Mathieu Van der Poel : « Un sentiment difficile à décrire »

9 avril 2023 - 17:33

« C’est une de mes plus belles journées sur le vélo. J’ai attaqué plusieurs fois, puis sur le dernier secteur il y a eu ce crash de Degenkolb, et je me suis retrouvé tout seul. J’ai compris que Van Aert avait un problème, mais je ne savais pas que c’était une crevaison. On aurait peut-être pu aller ensemble jusqu’au vélodrome, mais cela fait partie du sport, il faut parfois de la chance pour réussir à s’imposer, il ne faut pas seulement les jambes. Il se trouve que j’ai eu les deux. J’ai attaqué plusieurs fois pour tenter de lâcher Wout et je n’ai pas réussi à le déposer à part sur sa crevaison, mais je n’ai jamais paniqué parce que je savais que j’étais très fort.
Aujourd’hui j’adore cette course, mais elle est tellement dure ! Heureusement je me sentais très fort.
Rentrer seul sur le vélodrome, c’est un sentiment difficile à décrire. On va vraiment fêter cela ce soir parce qu’on a fait un sacré boulot toute la journée et nous réalisons le doublé avec Jasper Philipsen, cela ne nous arrivera peut-être plus jamais.
J’ai vécu ma plus belle saison des classiques jusqu’ici, je suis plus fort qu’avant. Notre approche a été différente, j’ai pu aborder chacune des courses à 100 %, avec davantage de fraîcheur. Les classiques et en particulier les monuments, c’est sur ce genre de courses que je suis bon et je me concentre là-dessus »

09/04/2023 - Paris-Roubaix - Compiègne / Roubaix (256,6km) - VAN DER POEL Mathieu (ALPECIN-DECEUNINCK) - Remporte Paris-Roubaix 2023
09/04/2023 - Paris-Roubaix - Compiègne / Roubaix (256,6km) - VAN DER POEL Mathieu (ALPECIN-DECEUNINCK) - Remporte Paris-Roubaix 2023 © A.S.O./Pauline Ballet

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur Paris-Roubaix