Mathieu Van der Poel : « Au-delà de mes attentes »

7 avril 2024 - 18:14

« C’est difficile à réaliser. Je gagne à Roubaix avec tout le travail de l’équipe et c’est encore plus fort que l’année dernière. Je suis très fier de ce que les gars ont réalisé et d’avoir pu terminer de cette façon. Ce n’était pas planifié d’attaquer si tôt. Je voulais surtout durcir la course à partir de ce point, parce que je sais que c’est mon point fort. Je ne savais pas que j’allais me retrouver tout seul aussi rapidement. Une fois que j’ai eu un écart, je savais que je pouvais tenir jusqu’à l’arrivée parce que j’étais dans une très bonne journée. À Roubaix, on n’est jamais à l’abri d’une crevaison ou autre chose. Mais avec une telle avance, et la voiture de l’équipe qui pouvait m’aider, j’étais assez confiant. J’ai savouré bien davantage que la semaine dernière, où j’étais vraiment à la limite. Je me sentais dans une forme incroyable et j’ai pu profiter à fond de ce final.

Je n’aurais jamais pu rêver de tout cela quand j’étais gamin. En tout cas j’étais très motivé en démarrant cette année parce que je voulais honorer le maillot de champion du monde, mais c’est allé au-delà de mes attentes. Je ne trouve pas les mots.

Nous terminons premier et deuxième, mais j’espère que Jasper gagnera Roubaix un jour et je pense bien qu’il en est capable, comme il l’a montré à nouveau aujourd’hui. On essayera l’année prochaine encore, mais avant nous allons faire une belle fête ce soir. Et normalement, je serai présent à Liège-Bastogne-Liège, je veux voir ce que je suis capable de faire là-bas ».

07/04/2024 - Paris-Roubaix - Compiègne / Roubaix (259,7km) - VAN DER POEL Mathieu (ALPECIN-DECEUNINCK)
07/04/2024 - Paris-Roubaix - Compiègne / Roubaix (259,7km) - VAN DER POEL Mathieu (ALPECIN-DECEUNINCK) © A.S.O./Pauline Ballet

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur Paris-Roubaix